Notre Histoire

1982 : La Création d’ATIM.

ATIM a été créée par Alain Laferté et un associé. Au commencement, l’entreprise était spécialisée dans l’Usinage dans un bâtiment de 100m².
Elle avait en sa possession diverses machines, notamment une fraiseuse traditionnelle, un tour traditionnel, une perceuse à colonne et 3 employés.

1985 : Le début de la modernité.

ATIM s’est agrandie, passant à 300m² de surface d’atelier et investit dans un Centre d’Usinage Mazak et un Tour CN Mazak.

1991 : Le bureau d’étude.

ATIM a déménagé sur Louviers (27), avec 2000m² de surface d’atelier. L’entreprise développe un bureau d’étude ainsi qu’un atelier de rectification et un atelier de tôlerie et de tuyauterie.

1996 : Un nouveau Service.

ATIM a développé un Département Services pour l’Industrie Pharmaceutique. Cette même année, l’entreprise décide d’ouvrir un département de Moule et d’injection plastique de précision, fait également l’acquisition de nouveaux centres d’usinage, d’une machine à fil et une machine à enfonçage érosion. ATIM augmente ainsi la capacité de productivité et élargie sa clientèle.

2000 : Le service automatisme.

L’entreprise développe un service d’Automatisme (pneumatique et électrique).
Réalisation et mises au point de machines spécialisées dans le domaine alimentaire et pharmaceutique.

2009 : Changement de directeur.

En 2009, après 27 ans à la tête d’ATIM, Alain Laferté passe le relais à son fils, Cyril La Ferté.

2019 : Changement de site.

En 2019, ATIM déménage dans un nouveau site stratégique à Le Vaudreuil (27100) pour un bâtiment plus fonctionnel de 2500m² de surface.